Décès de Jean-Charles Huchette

Le CERP de Lens s’associe à la douleur de la famille de Jean-Charles Huchette et à celle de ses proches, dont ses nombreux amis parachutistes.

Co-fondateur et co-dirigeant du centre de parachutisme de Dijon BFCP (Bourgogne Franche-Comté Parachutisme, « Skydive Dijon »), Jean-Charles (dit « JC » dans le milieu para) a été victime d’un accident mortel survenu le samedi 29 octobre 2022 sur l’aéroport de Dijon Bourgogne.

Jean-Charles avait débuté le parachutisme à Lens, en 1997, après avoir débuté dans le pilotage dès l’âge de 14 ans. Il était donc familier de l’aérodrome de Lens-Bénifontaine. Passionné de parachutisme, il s’était investi dans le CERPL où il pratiquait en tant que compétiteur de vol relatif, notamment au sein de l’équipe TurbuLens et en tant que moniteur fédéral. Après quelques années sur Lens, en 2005 il a quitté la région pour raisons professionnelles et il a continué la pratique parachutiste en région lyonnaise et en Bourgogne. Quelques années plus tard, on le retrouvait complètement investi dans Skydive Dijon, projet dont il a largement contribué au succès actuel.

Le CERP de Lens présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-Charles.
Nos pensées vont également à son frère Max, membre actif du CERPL, fervent pratiquant sur le plan régional et national, compétiteur et initiateur, et à l’équipe de BFCP « Skydive Dijon » qui a brillamment organisé les championnats de France de VR et de DA en août dernier.

La cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 4 novembre en l’église St-Martin d’Auchy-les-Mines.
Rendez-vous à 9 Heures 30 pour un début de la cérémonie à 10 heures.

Voici également un lien pour adresser des condoléances à la famille:
https://www.pompes-funebres-delbarre.fr/monsieur-jean-charles-huchette/

Lien vers la communication FFP
https://www.facebook.com/groups/789348838545995/permalink/1295913797889494/