Newsletter CERPL d’avril 2022
Cher(e) ami(e) parachutiste, cher(e) membre du CERPL,
Cela fait un mois que la saison a repris au CERPL, et le ciel a été plutôt clément pour le retour des parachutistes et leurs premiers sauts en 2022 !
Bravo à celles et ceux qui ne se sont pas arrêtés aux températures encore fraîches à 4000 mètres. Notre avion est petit, mais il grimpe vite, et nous sommes si rapidement redescendus sur terre : alors, les retardataires, n’attendez plus et venez nous rejoindre.
Bravo à notre première brevetée de l’année : Vanessa Boslak, pour l’obtention de son B.P.A !
Sur la photo ci-dessus, elle accompagnée de Richard, son père qui est également parachutiste, et de Jérémy Raynal, notre directeur technique.
Bravo également à Benjamin Lachambre, membre actif et trésorier du CERPL : il fait partie de l’équipe VR-4 Oblivion (voir photo ci-dessus) qui affiche une moyenne de 16,1 points lors des championnats de France de vol en soufflerie qui se sont déroulés les 19 et 20 mars dernier, à Aerokart-Argenteuil.
Double bravo à Marie-Claire Bouriez et à Michel Beghin qui, le 26 mars dernier lors de l’AG de la FFP à Paris, se sont vus remettre le Diplôme d’honneur, ainsi que la médaille du bénévolat, des mains du président de la FFP : Mr Yves-Marie Guillaud. On ne les remerciera jamais assez pour tout le travail effectué au CERPP de Lens, depuis très longtemps. Une énorme ovation pour eux ! Sur la photo ci-dessus, ils sont accompagnés de Jeremy Raynal (DT) et Julien Dubois (président du CERPL, à droite sur la photo).
Après ces bravos, place maintenant à des nouvelles moins réjouissantes…
Nous devons appliquer une modification temporaire, mais immédiate du prix du saut pour répercuter la hausse de carburant suite au dernier plein de la cuve à carburant, avec une hausse de 1 euro. Tout au long de l’année, et tout en gardant en référence le prix de base que nous avions défini en début de saison, nous serons contraints d’appliquer les variations du prix du carburant. En espérant bien sûr que la situation redevienne normale le plus rapidement possible.
Toujours au rayon des mauvaises nouvelles : nous sommes contraints d’annuler le week-end d’hommage à Jean-Marc Seurin, programmé les 4-5-6 juin, car le propriétaire de l’avion prévu (pour rappel un Dornier 18 emportant 15 paras) vient de se désister. Sans rentrer dans les détails, ce désistement est lié au contexte actuel et nous ne sommes pas le seul centre de parachutisme en France à rencontrer des difficultés dans la location d’avions. L’évènement est reporté en 2023, on ne baisse pas les bras !
Quoi qu’il en soit, le planning du mois d’avril est confirmé, pour rappel nous aurons notre premier stage de l’année du 9 au 15 avril, avec (entre autres) nos premiers élèves PAC inscrits. Attention, ce stage de semaine enchaine sur le premier week-end de l’année à Calais, avec le Para Groupe Jean Bart : les 16 et 17 avril (pas d’activité le lundi de Pâques, ni à Calais, ni à Lens).
À très bientôt dans le ciel de Lens et Calais !
Le comité du CERPL