Centre-École Régional
de Parachutisme
de Lens

Le centre

Dans cette page, vous trouverez des informations sur

La Drop Zone du CERPL

École Française de Parachutisme

L’équipement

Le CERPL est un club très bien équipé. Il dispose d’un magnifique Cessna 206 de 5 places, équipé d’une turbine PT6A-21. C’est une motorisation similaire à celle des Pilatus (toutes proportions gardées) et qui assure un temps de montée performant : environ 15 mn pour un largage à 4000 mètres. Il est équipé d’une porte semi-rigide, comme sur les Cessna Caravan. C’est un avion performant, il n’en existe actuellement que deux exemplaires en France.

Le hangar

Je plie, tu plies, il ou elle plie, nous plions… tous ensemble.

Cela est rendu possible car le CERPL met à votre disposition un vaste espace de pliage aménagé pour votre plus grand confort :

Plusieurs moniteurs se tiennent à votre disposition pour vous vérifier ou vous aider dans le pliage de votre voile.

Avionnage

Le CERPL présente un avionnage high-tech :

Finies les fiches papiers !

Ici vous gagnerez du temps grâce à notre borne informatique sur laquelle en 2 clic vous vous inscrirez pour les prochains avions. Vous pourrez ensuite suivre l’avionnage sur grand écran ! Et pour les plus têtes en l’air, vous serez appelés au micro 5 minutes avant l’embarquement.

Salle de Débriefing

Élèves ? Équipes (VR ou FF) ?

C’est ici que vous reverrez votre saut et que vous perfectionnerez le prochain. Pour cela, le CERPL met à votre disposition un disque dur sur lequel vous pourrez sauvegarder et revoir à volonté votre saut.

Salle de cours

Que vous veniez pour un saut d’initiation PAC ou pour une PAC complète vous vous retrouverez tous ici, là où tout commence. Notre salle accueille aussi les paras souhaitant passer les examens théoriques des brevets B et C.

Salle de détente

Pour vous remettre de vos émotions !

Notre salle de détente récemment relookée vous permettra de vous restaurer (café, micro-ondes, réfrigérateur et… bar… lorsque les sauts sont terminés !)

Salle vidéo

Moteur… Action !

Passagers tandem, suivez ici, seuls ou accompagnés de vos famille et amis, le moment fort que vous venez de vivre. Pour les autres, partagez vos petits sauts fun entre amis.

Les accès

En voiture

De Paris : suivre l’A1 puis l’A21 direction Lens. Emprunter ensuite la sortie n° 9 Lens-nord. Environ 1 h 50.

De Lille : suivre l’A1 en direction de Paris puis l’A21 direction Lens. Emprunter ensuite la sortie n°9 Lens-nord. Environ 20 minutes.

En bus

TADAO – Lignes 12 et 35

Durée du trajet 35 minutes environ à partir de la gare de Lens. Arrivée Parc des Cytises – Centre commercial Vendin le Vieil CORA LENS2

En train

L’accès au club par le train est pratique puisque la Drop Zone se situe à 5 minutes de la gare en voiture. Téléphonez-nous on viendra vous chercher.

Paris – Lens TGV = 1 h
Lille – Lens Ter = 30 minutes

En avion

L’aéroport de Lesquin se trouve à 30 min de la Drop Zone. Téléphonez-nous on viendra vous chercher. Horaires aéroport de Lille.

Plan d’accès

Cliquez sur l’image pour accéder au plan interactif Google Maps :

Vous pouvez aussi voir le plan dans une nouvelle fenêtre ci-dessous :

L’hébergement autour du centre

Situés en zone périurbaine, l’aérodrome de Lens Bénifontaine et le CERPL disposent à proximité de leurs infra structures d’hôtels, de chambres d’hôtes, de restaurants et de tout types de commerces.

Les activités autour du centre

Nature : Parc des Cytises

De par sa gratuité et son accessibilité (parking de 200 places et aménagements pour les personnes à mobilité réduite), le parc est à même d’accueillir une population nombreuse (plusieurs milliers de visiteurs par semaine en été)

En plus de l’aire animalière composée d’une quinzaine d’enclos et volières ainsi qu’une mare à anatidés, le parc des Cytises comprend une plaine de jeux. Cet espace engazonné est équipé d’une trentaine de jeux pour enfants (toboggans, balançoires, jeux sur ressort et autres toiles d’araignées)

Le parc inclut également une pinède, une sapinière et un sous-bois composé d’essences locales (aulnes, frênes, sureaux…). Idéaux comme lieux de promenades, ils sont aussi aménagés en aire de pique-nique (bancs, tables)

Loisirs : SpeedPark

Vous voulez faire un bowling, du karting, un lasergame ou en encore un billard ?
SpeedPark est fait pour vous !